• Prix réduit
Modèle 2 Bicolore
  • Modèle 2 Bicolore

DreamCatcher 17 cm

18,00 €
14,40 € Économisez 20%
TTC

DreamCatcher ou Attrape-rêves, fabriqué artisanalement à Bali.

Composé de Plumes naturelles.

Deux modèles : plumes bicolores ou plumes blanches .

L'attrape-rêves, comme son nom l’indique, signifie qu’il attrape les rêves. Il  a pour objectif ultime de protéger le sommeil de son propriétaire, en filtrant les mauvais rêves et en laissant passer les bons rêves. 

Dans la culture autochtone, les attrape-rêves sont accrochés du côté où le soleil se lève, afin que la lumière du jour puisse détruire les mauvais rêves qui se sont installés dans les perles et les fils de la toile.

Dim  : 17 cm

Modèle
Quantité
Produit en Stock

Paiements 100% sécurisés

L’attrape-rêves, comme son nom l’indique, signifie qu’il attrape les rêves.

Il  a pour objectif ultime de protéger le sommeil de son propriétaire, en filtrant les mauvais rêves et en laissant passer les bons rêves.

Chaque élément qui constitue l’attrape-rêves porte une signification importante chez toutes les tribus amérindiennes.

C’est pourquoi dans la confection du capteur de rêve, les éléments ont été soigneusement choisis, que ce soit en termes de matière comme en termes de forme.

L’attrape-rêve est de forme ronde et représente un cercle. Le cercle est censé représenté le cycle de la vie.  Cela comprend tous les éléments autour de la vie humaine comme la terre, les planètes, la lune, le soleil, l’eau, le feu, le cycle du jour et de la nuit, mais aussi les variations de saison. Le cerceau représente également le soleil qui apporte les forces positives.

Le tissage traditionnel de l’attrape-rêve est basé sur la toile d’araignée. 

Le trou au centre de l’attrape-rêve est le passage des bons rêves. Tandis que la toile sert à filtrer les mauvais rêves, les mauvais esprits ou les énergies négatives.

La toile permet aussi de cueillir les premiers rayons de soleil qui sont notamment censés apporter la paix et la sérénité durant la journée.

Les plumes sont symbole de légèreté, de douceur, mais aussi de l’air. C’est le premier fondement de la culture amérindienne. Les plumes sont choisies parce qu’ils permettent aux rêves de glisser jusqu’aux propriétaires de l’objet. En outre, les plumes permettent aussi de créer le lien entre les hommes et le Grand Esprit protecteur.

Les perles et les rubans, ainsi que les plumes sont aussi destinés à collecter les rêves qui ont traversé les trous, c’est-à-dire les énergies positives qui ont été laissées passer.

DIDRC01D16-BI
4 Produits

Références spécifiques

ean13
2001812000002